LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Les imprimantes à jet d’encre

fonctionnement imprimante jet d'encre

Qu’est-ce qu’une imprimante à jet d’encre et quelle technologie utilise-t-elle ? Nous allons vous expliquer simplement le procédé utilisé par ce type d’imprimante.

La technologie utilisée par les imprimantes jet d’encre

Les imprimantes à jet d’encre utilisent une technologie thermique. Le jet d’encre est un procédé d’impression dans lequel de petites gouttes d’encre sont projetées par des buses. L’impression se fait en se basant sur 2 techniques : le jet en continu et le jet à la demande.

L’impression en jet continu

Lors de l’impression en jet continu, les buses délivrent l’encre continuellement. Le reste de l’encre est recyclé pour une nouvelle impression.

L’impression en jet à la demande

Le procédé du jet à la demande, quant à lui, utilise seulement la quantité de gouttes d’encre nécessaires.

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »