LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Le toner : une poudre pour imprimer

toner imprimante

Le toner n’est pas qu’une simple poussière d’encre. Elle est constituée de particules de matière plastique, de résine et de pigment magnétique soigneusement calibrées, dont la taille ne dépasse pas 8 microns en moyenne, (soit moins d’un centième de millimètre). Comme il est seul responsable de la matérialisation de l’image sur le document, c’est finalement de sa formule que dépend la qualité de l’impression.

Les fabricants de toner utilisent depuis quelques années une méthode chimique, par polymérisation, qui donne de bien meilleurs résultats que l’ancienne production par pulvérisation. Les particules ainsi obtenues bénéficient d’une géométrie plus circulaire et uniforme. Cette caractéristique est décisive au moment où les particules sont fondues et fixées sur la fibre du papier.

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »