LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

La technologie « transfert thermique » pour imprimer

impression transfert thermique

La technologie transfert thermique est principalement utilisée pour imprimer à partir d’un fax ou pour des impressions directe (in Line printing). Ce sont principalement les industriels ayant besoin d’étiqueter, d’imprimer des tickets ou d’imprimer directement sur les emballages qui s’équipent de cette technologie d’impression.

Cette méthode est devenue l’une des plus répandue dans le monde. Lors d’une impression, la chaleur de la tête thermique va faire fondre l’encre qui se trouve sur le film d’encrage. Toute l’encre passe sur le support, le rouleau ne sera donc plus réutilisable. Différents supports sont utilisables : papier traité (couché, brillant, mat), papier non traité (velin) et films (polypropylène, PVC, etc.).

Etant donné la qualité des impressions, le prix de revient de cette technologie est assez élevé.

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »