LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Des logiciels pour économiser l’encre de vos cartouches

Aujourd’hui Easycartouche vous explique comment économiser l’encre de vos cartouches à l’aide de logiciels et de programmes à télécharger.

ComptPrint

Ce logiciel vous permet de comptabiliser le nombre de copies imprimées depuis votre imprimante. Ceci permet d’anticiper la fin de vie d’une cartouche, ou de faire des statistiques de vos impressions.

HandyPrint 

Tout comme TextPrint, ce petit programme vous permettra d’imprimer plusieurs pages sur une seule. Rien de plus simple pour le faire. Lorsque vous voudrez imprimer, « Handy Print » apparaît à l’écran. Il vous proposera de choisir l’imprimante de destination et vous proposera de mettre jusqu’à 6 pages sur la même feuille. Choisissez le mode Paysage dans Handy Print sinon les deux pages réduites seraient imprimées verticalement et donc très allongées.

FinePrint

Il permet une prévisualisation et une mise en page beaucoup plus sophistiquée avec par exemple la possibilité d’ajouter une trame de fond sur chaque feuille, ou bien d’imprimer en ajoutant automatiquement un en-tête prédéfini. C’est une solution très pratique pour imprimer un simple texte sur une simple feuille qui ne possède pas à l’origine un en-tête. Il est possible d’imprimer de 1 à 8 pages sur une seule. FinePrint permet également de gérer l’impression en recto verso.

InkSaver 

Ce logiciel vous permet de pouvoir contrôler la quantité d’encre employée par l’imprimante et ainsi de faire des économies sur les cartouches d’encre. Grâce à des calculs complexes, le logiciel arrivera à optimiser votre consommation  même aux plus hautes résolutions et cela sans compromettre la qualité d’impression. Une fois votre réglage fait, Inksaver prend le relais et vous n’aurez plus à vous soucier à moins que vous préfériez ajuster les niveaux d’économie de chaque page imprimée.

Greencloud Printer

Ce  pilote d’imprimante écologique  permet d’économiser de l’encre et du papier lors de vos travaux d’impression quotidiens. Il propose par exemple :  un aperçu interactif des documents avant impression,  la suppression rapide des pages vides, ou sans intérêts en 1 clic.

 

 

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »