LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Conseils pour bien choisir sa cartouche

bien choisir ses cartouches d'encre

Vous n’avez plus d’encre ? Vous souhaitez acheter une cartouche en plus pour plus de sécurité ?

Voici les éléments à prendre en compte lorsque vous allez acheter des cartouches :

  • La technologie
  • La capacité
  • Le prix
  • Le format

La technologie

De nombreuses cartouches sont disponibles en marque d’origine mais aussi en version remanufacturée. Contrairement aux idées reçues, sachez que les cartouches remanufacturées n’abîment pas votre imprimante ou ne sont pas moins performantes que les cartouches d’origine. En effet, une cartouche remanufacturée est équipée d’une puce électronique qui permet à la cartouche d’être reconnue par l’imprimante. Il s’agit tout simplement d’une cartouche d’origine qui a été recyclée, généralement davantage remplie et qui se vend à un prix plus bas. Pour en savoir plus sur les cartouches compatibles et remanufacturées cliquez ici.

La capacité des cartouches

Une cartouche peut avoir une capacité basique ou une forte capacité. C’est ce qu’on appelle une cartouche XL. Dans ce cas, vous réaliserez des économies car une cartouche à haute capacité peut vous garantir un rapport coût/page moins important qu’avec une cartouche basique.

Le prix

Bien évidemment, tout produit a un prix. En fonction de la marque de votre imprimante, les prix des cartouches varient. Ainsi, choisissez le rapport qualité/prix qui vous semble être meilleur. Pour consulter le prix de vos cartouches ou de vos toners laser, rendez-vous sur notre site EasyCartouche.

Le format des cartouches

Il est parfois préférable d’acheter par pack plutôt qu’à l’unité car au final le prix sera moins élevé.

Avec ces éléments vous ne pouvez que bien choisir vos cartouches !

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »