LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Les cartouches compatibles, c’est quoi?

Le saviez vous?

 

Lorsque vous avez besoin de cartouches d’encre, vous avez le choix entre celles proposées par la marque constructeur de votre imprimante (HP, Brother, Canon, Epson, Xerox, etc) ou bien des cartouches dites compatibles.

Il s’agit alors soit de cartouches remanufacturées (recyclées), soit de cartouches génériques.

Les cartouches génériques fonctionnent exactement sur le même modèle que les médicaments génériques. Ce sont des cartouches, ou des toners, ayant les mêmes propriétés mais n’ayant pas de marque. L’avantage : le prix est souvent moins élevé car les consommateurs n’ont pas à payer la marque et ses dépenses en communication.

 

De qualité égale, les cartouches génériques permettent donc d’économiser et de profiter de produits performants. Une super astuce pour économiser sur des produits du quotidien !

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »