LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Quelle est la différence entre une cartouche d’encre et un toner laser ?

Il existe trois différences fondamentales entre ce que l’on appelle jet d’encre et laser : le fonctionnement, la qualité et le prix.

Premièrement, le fonctionnement n’est pas le même. Les cartouches d’encre vaporisent l’encre à travers les buses de l’imprimante. Les toners laser, quant à eux, utilisent le courant électrique pour éjecter l’encre et reproduire l’image souhaitée.

La qualité d’impression est sensiblement meilleure avec des toners laser qui évitent les bavures que peuvent créer les cartouches d’encre. A titre de comparaison, c’est comme faire du coloriage avec un pinceau ou un feutre fin, c’est une histoire de précision. Le pinceau (ici les cartouches d’encre) ne permet pas d’obtenir un résultat aussi net que le feutre (ici le toner laser). Ceci dit, les imprimantes jet d’encre, pour un usage personnel ont également de très bons résultats, même pour l’impression de photos.

Enfin le coût des cartouches d’encre est largement inférieur à celui des toners laser.

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »