LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Messages d’erreur les plus courants sur imprimante Epson

message erreur imprimante epson

Parfois, lors de l’achat de cartouches d’encre compatibles, les imprimantes tentent de vous avertir que ce ne sont pas les bonnes cartouches, afin que vous achetiez les cartouches d’origines prévues pour votre imprimante.

Cependant, il existe des manipulations toutes simples que vous pouvez effectuer vous-même à la maison, afin de faire fonctionner votre imprimante avec vos nouvelles cartouches génériques.

Message “cartouche non reconnue”

Le message « cartouche non reconnue » ou également « erreur E-01 », signifie que l’imprimante n’arrive pas à lire la puce électronique de la cartouche d’encre. Il vous faut au préalable vérifier que la puce est bien propre et passer, si nécessaire, un chiffon propre afin de la nettoyer. Vérifier également que toutes les protections présentes sur les cartouches aient bien été retirées.

Si le problème persiste, il vous faut débrancher votre imprimante, puis la rebrancher au bout de 10 secondes et enfin retenter une impression.

Message “encre non d’origine”

Ce message signifie que l’imprimante a reconnue qu’il ne s’agissait pas d’une cartouche d’encre de marque Epson. Ce message n’empêche pas les cartouches de fonctionner. Il vous suffit de cliquer sur “oui” ou bien “continuer” afin de pouvoir lancer votre impression.

Message “Cartouche mal installée”

Ce message signifie que la cartouche n’est pas bien clipsée dans l’imprimante, ce qui empêche l’impression de votre document. Il vous faut au préalable vérifier que toutes les protections aient bien été retirées de la cartouche d’encre. Puis vérifier que la cartouche est bien poussée jusqu’au maximum dans son emplacement.

Message “tampon plein”

Si le message « tampon plein » ou bien “des éléments sont arrivés en fin de vie ?” apparaît, il vous suffit tout simplement de réinitialiser votre imprimante en restant appuyé 10 secondes sur la touche “reset” de votre imprimante (bouton avec un triangle dans un rond).

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »