LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Les cartouches remanufacturées : un geste pour la préservation de l’environnement

recyclesymbol

On appelle cartouches « remanufacturées » des cartouches d’origine (de marque) ayant été recyclées.

Les cartouches déjà été utilisées une première fois  sont récupérées, remplies d’encre à nouveau, remise 100% à neuf et réintroduites sur le marché.

Pourquoi cela participe à la préservation de l’environnement? Eh bien parce que ça réduit le nombre de facteurs de pollution engendrés par la fabrication et la destruction des cartouches.

La plupart du temps, les cartouches d’encre que l’on jette sont brûlées ce qui contribue à la prolifération de gaz polluants et ce qui représente un gaspillage de matière première considérable.

Dans une démarche éco-responsable, Easy Cartouche invite donc tous les consommateurs à ne pas jeter leurs cartouches vides. De nombreux organismes tels que www.cartouche-vide.fr ou www.recupcartouches.com se chargent de collecter vos cartouches usagées pour les recycler. En plus d’avoir bonne conscience en faisant un achat qui participe à la préservation de l’environnement, vous serez satisfait du prix ! Les cartouches remanufacturées sont souvent bien moins chères que les originales.

 

 

 

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »