LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Les cartouches compatibles peuvent-elles endommager une imprimante ?

cartouche endommage imprimante

Aujourd’hui, encore beaucoup de personnes se posent la question, et c’est normal puisqu’il n’est pas rare d’entendre cette affirmation. Alors, l’utilisation de cartouches compatibles, génériques ou remanufacturées, peut-elle abîmer mon imprimante ?

La réponse est non. En aucun cas une cartouche compatible peut être à l’origine de dommages sur votre imprimante. Cette rumeur est conçue pour limiter l’utilisation de consommables compatibles au profit des cartouches de marques telles que Canon, HP, Brother ou Epson.

Méfiez vous donc des professionnels qui tiennent ce discours. Désormais vous savez : si un technicien vous dit que votre imprimante ne fonctionne plus à cause des cartouches compatibles et qu’il faut la changer, demander un deuxième avis ! Il n’est certainement pas nécessaire de remplacer votre imprimante.

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »