Depuis plusieurs années, de plus en plus d’entreprises souhaitent s’engager dans l’environnement et le développement durable afin de répondre aux besoins de la planète ainsi qu’aux attentes des consommateurs. C’est le cas de l’entreprise Coca Cola, qui lance de plus en plus d’actions et de campagnes écologiques afin de sensibiliser les consommateurs.
La dernière invention de la marque a été de créer une bouteille en plastique entièrement fabriquée à partir de plantes. En collaboration avec la société Virent, les deux marques ont donc lancé la “Plantbottle”, et l’ont présenté lors de la World Expo à Milan.
L’apparence de la bouteille est identique à n’importe quelle bouteille en plastique, et seuls diffèrent les matériaux nécessaires à sa création. En effet, la Plantbottle est faite à partir de matériaux 100% écologiques pensés pour la planète. Pour arriver à ces résultats, la technologie BioFormX est utilisée afin de convertir les sucres naturels contenus dans les plantes en ingrédients qui vont créer le plastique.
Pour plus d’information cliquez ici.