LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Et si une imprimante réduisait les déchets ?

Les imprimantes 3D sont devenues les nouveaux joujoux préférés des consommateurs qui peuvent ainsi imprimer presque tout ce qu’ils souhaitent. Cependant, tout le monde n’est pas encore très au point avec cette technologie et les objets imprimés décevants, qui ne ressemblent pas vraiment à ce que l’on souhaitait, sont jetés à la poubelle aussi vite qu’ils ont été imprimés.

Alors pour éviter le problème d’augmentation des déchets et de gaspillage, un groupe de designers a créé une imprimante 3D, nommée la Re-printer 3D, qui utilise des plastiques usagés pour imprimer.

Il suffit simplement de mettre par exemple la bouteille en plastique, normalement jetée à la poubelle, dans le haut de l’imprimante 3D. Celle-ci va moudre le plastique en poudre puis le faire fondre afin de le réutiliser pour un autre objet à imprimer.

Cette imprimante permet non seulement de ne pas augmenter le nombre de déchets des utilisateurs, mais elle permet surtout de les réduire.

Pour l’instant cette imprimante n’est qu’un prototype mais les designers souhaitent vite pouvoir la commercialiser d’ici les prochaines années à venir.

Pensez au recyclage et adoptez des gestes écologiques !

Easy Cartouche récupère vos cartouches d’encre usagées afin de les recycler.

Plus d’information ici.

Capture3dprint.com

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »