LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Le plastique bientôt biosourcé

La matière plastique est très présente dans la société de consommation actuelle, présente dans la quasi-totalité des emballages alimentaires, cette dernière à un impact fortement négatif sur notre environnement.  Pour contrer ce fléau, le gouvernement a annoncé dans un décret publié mercredi que le plastique servant à fabriquer la vaisselle jetable devra être au moins à moitié biosourcé d’ici 2020.Une mesure qui fera du bien à notre planète…

10 % de la masse totale des ordures…

Les matières plastiques ont désormais envahi notre quotidien et également notre planète puisqu’elles se retrouvent le plus souvent jetées dans la nature. Le plastique représente à lieu seul 10% de la masse totale des ordures ménagères, et, n’étant pas dégradable, il forme un véritable danger pour l’environnement. Il est donc l’une des causes importantes de la pollution durable. Entre 60% et 85% des déchets ramassés sur le littoral sont des plastiques. Ces matières représentent donc un réel danger autant pour la faune que la flore mais également pour les êtres vivants…

De réelles mesures pour lutter contre la pollution …

La lutte contre la pollution, l’économie circulaire, le développement durable sont des sujets importants qui préoccupent notre gouvernement… Des mesures sont étudiées et appliquées pour protéger notre environnement.

Un nouveau décret a été publié mercredi au Journal Officiel, qui stipule que le plastique qui constitue la vaisselle plastique (gobelets, couverts, assiettes jetables) devra être composé d’au moins 50% de matière organique à partir du 1er janvier 2020 et de 60%  d’ici 2025.

Une mesure qui incitera donc les consommateurs à recycler plus facilement ces produits jetables tout en réduisant les déchets…

Rappelons le également, depuis le 1er juillet les sacs plastiques non biodégradables sont définitivement interdits à la vente en caisse, mais de nombreuses alternatives vous sont proposées…

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »