COP ou pas COP d’acheter des fruits et des légumes de saison ?

A cause du réchauffement climatique, l’environnement n’est pas en forme. Afin de le remettre sur pieds, il est nécessaire d’adopter le comportement adéquat, c’est-à-dire un comportement responsable et vert.

Mais tout n’est pas, comme beaucoup le pensent, simplement dans le tri des déchets. Il y a de nombreux autres moyens de participer au développement durable afin de préserver l’environnement et ainsi protéger sa planète.

Les fruits et légumes

Saviez-vous que chaque fruit et légume a sa propre saison ? Par exemple la saison des fraises c’est en été et la saison des mandarines, c’est en hiver ! Pourtant, on en trouve toute l’année dans les supermarchés ! Pas très écologique… Pourquoi ? Parce que pour avoir des fraises en hiver et des mandarines en été, il faut les importer, ou bien les cultiver sous serre. Dans les deux cas, de la pollution est créée.

L’importation des fruits et des légumes créée de la pollution liée au transport. La culture sous serre, nécessite beaucoup d’énergie afin de les chauffer et donc de la pollution également.

Manger local est écologique

Afin de réduire la pollution, il est nécessaire de manger des fruits et légumes de saison et donc locaux.

Vous aussi adoptez les gestes écologiques ! COP d’acheter vos fruits de saison ?

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX

easycartouche

Ce blog est la propriété d’EasyCartouche (vendeur de cartouches d’encre reconditionnées) et a pour but de vous apporter des informations sur les produits et notre secteur d’activité.