LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Cartouche d’encre non reconnue, que faire ?

cartouche non reconnue

Dans cet article, je vous propose les différentes actions à effectuer lorsque votre cartouche d’encre compatible n’est pas reconnue.

L’insertion de la cartouche

Avant d’insérer votre cartouche, assurez-vous que la languette de protection ait bien été retirée car celle-ci bloque la puce et empêchera par conséquent la reconnaissance de la cartouche.

Lors de son insertion, vérifiez que votre cartouche est bien fixée et bien enfoncée dans son emplacement afin que la puce soit collée sur le circuit de l’imprimante.

L’état de la puce

Retirez la cartouche de son emplacement et vérifiez l’état de la puce. Nettoyez-la ensuite avec un chiffon sec avant de la réinstaller. Avant de refaire un test d’impression, éteignez et rallumez votre imprimante.

Si votre cartouche n’est toujours pas reconnue par l’imprimante, effectuez un nettoyage de tête d’impression, puis imprimez une page de test. Cette action est surtout nécessaire si vous utilisiez auparavant des cartouches d’origine.

Si votre cartouche n’est toujours pas reconnue, pressez alors la tête d’impression de la cartouche, tête en bas, sur un mouchoir. Cette manipulation a pour objectif d’activer les circuits. De l’encre doit apparaitre sur le mouchoir. Eteignez puis rallumez l’imprimante, et lancez un nouveau nettoyage de la tête d’impression.

Si après toutes ces manipulations la cartouche n’est pas reconnue, nous pouvons conclure que celle-ci est défectueuse. Je vous invite donc à contacter votre revendeur et profiter de la garantie de votre cartouche pour un échange.

Important ! il est possible qu’une fenêtre apparaisse vous demandant si vous utilisez une cartouche compatible. Si c’est le cas, répondez « oui » car dans le cas contraire, cette action bloquerait la puce et la rendrait inutilisable.

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »