LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Vers une économie circulaire…

Une prise de conscience sur la protection de l’environnement est en train de se mettre en place. Ainsi, les entreprises tendent à utiliser une économie circulaire plutôt qu’une économie linéaire.

Mais qu’est-ce que c’est ?

Une économie linéaire, est le fait d’extraire des ressources, de les transformer en produits, de les consommer, puis de les faire devenir des déchets. Mais cette méthode raréfie les ressources naturelles et surtout augmente la pollution de la planète !

C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises comme Easy Cartouche, cherchent à utiliser une économie circulaire qui va créer de la valeur tout en limitant l’impact sur l’environnement. En fait, il s’agit de proposer une nouvelle vie au produit afin qu’il ne soit plus un déchet, par le biais du réemploi (changement d’utilisateur pour un produit qui ne correspond plus aux besoins du premier consommateur), de la réutilisation (reconditionnement), de la réparation ou du recyclage (réutilisation des matières premières du déchet).

Il est proposé au client de collecter ses produits usagés, afin de les remanufacturer puis de les remettre sur le marché afin qu’ils ne finissent pas dans des déchèteries.

Alors pensez au recyclage !

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »