LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Un geste écologique grâce à une encre qui s’estompe

Après la désimprimante, voici l’encre qui s’estompe.

Vous aviez l’habitude d’imprimer puis de jeter à la poubelle lorsque vous n’aviez plus besoin de vos feuilles ? Pas très écologique… Environ 60% du papier est jeté juste après avoir été lu ! Eh bien sachez que vous allez pouvoir donner une seconde chance à vos feuilles grâce à une nouvelle encre qui a été créée en Chine par l’agence Cheil, qui a donné à son idée créative le nom de “Rebirth after reading”.

Il s’agit en effet d’une encre qui ne reste sur le papier que 3 jours. Au fil des jours, l’encre s’estompe et fini par laisser le papier totalement blanc prêt pour une nouvelle utilisation.

Cette encre permet ainsi d’éviter le gaspillage de papier et d’encre ! Un nouveau pas dans la voie du développement durable de la part du secteur de l’impression.

En raison du budget à lui consacrer qui est assez élevé, l’innovation vise essentiellement les grandes entreprises qui font preuve d’une surconsommation de papier et d’encre de façon hebdomadaire.

Un grand bravo à l’agence chinoise Cheil qui ne cesse de démontrer ses qualités créatives.

Cette idée vous a plu ? Plus d’info ici 

cheil-encre-s-estompe-au-bout-3-jours-rendre-papier-reutilisableefficycle.fr

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »