LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Trier et donner pour ne pas jeter

Que ce soit pour des objets, des appareils électroménagers ou encore du textile, le consommateur a pris l’habitude de jeter à la poubelle les produits dont il ne se sert plus. Le problème, c’est que cela n’est pas très écologique et pollue énormément la planète.

Plusieurs solutions existent pour ne pas jeter ses affaires à la poubelle.

Donner à ses appareils une seconde vie

Pour les appareils électroménagers par exemple, il vous est possible de leur donner une seconde vie plutôt que de les jeter à la poubelle. S’ils sont encore en état de marche, il vous est possible de les donner à une association qui pourra elle-même les attribuer à des familles en difficultés. Vous pouvez également les revendre sur des sites internet spécialisés dans la vente entre particuliers d’objets de ce type.

Si vos appareils ne fonctionnent plus, certaines entreprises vous proposent de les récupérer gratuitement afin de les réparer et les transformer en produits remanufacturés afin de les remettre en vente sur le marché.

Un appel aux dons pour les textiles

Les produits textiles sont également de grands polluants pour l’environnement s’ils sont jetés dans les ordures ménagères. Plusieurs choix s’offrent à vous pour éviter cela. Comme pour les produits électroménagers, de nombreuses associations collectent également les produits textiles afin de les redistribuer aux personnes défavorisées, comme la Croix Rouge entre autres. De plus, plusieurs organisations s’occupent du passage pour la collecte des vêtements afin qu’ils soient triés et recyclés.

Ne jetez pas vos cartouches d’encre

Les cartouches d’encre vides sont des déchets qui émettent une grande quantité de gaz à effet de serre lorsqu’elles sont brulées avec les ordures ménagères. C’est la raison pour laquelle EasyCartouche a récemment lancé un nouveau site de rachat de cartouches d’encre vides. Ainsi, nous vous proposons de collecter vos cartouches d’encre vides en vous offrant une récompense financière.

Nous transformons ensuite ces cartouches en cartouches remanufacturées. Cela permet d’une part de réduire la quantité de déchets liés aux consommables d’impression, et d’autre part de réduire la consommation d’énergie et de matières premières épuisables.

Pour obtenir plus d’information sur le rachat de cartouches d’encre, cliquez ici.

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »