LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Que faire de votre sapin de Noël ?

Cette année encore en France, vous étiez des millions à avoir acheté un sapin de Noël afin de mieux accueillir le père Noël dans votre maison… Mais une fois que les fêtes sont passées et qu’il est l’heure de défaire les décorations, savez-vous réellement ce que vous devez faire de votre sapin de Noël ?

Pour vous aider à trouver la meilleure solution pour votre sapin, nous vous avons regroupé quelques exemples d’endroits où il vous est possible de déposer votre sapin. Car déposer son sapin dans la rue, est non seulement très peu écologique, mais il s’agit surtout d’une infraction punie par une amande !

Rendre son sapin à son commerçant

Certains commerçants chez qui vous avez acheté votre sapin, vous proposent dorénavant de reprendre votre sapin après les fêtes. Il vous suffit simplement de le retourner gratuitement en magasin et vous pouvez parfois même être récompensé par un bon d’achat.  Le commerçant utilisera ce sapin pour faire du compost par exemple.

Amener son sapin à la déchetterie

Il existe des déchetteries vous proposant de rapporter vos déchets verts afin de les recycler. Le sapin faisant parti de ce type de déchets, il vous est possible de la rapporter dans cette déchetterie.

Se renseigner auprès de sa mairie

Votre mairie sera la mieux placée pour vous renseigner sur la procédure à suivre pour votre sapin dans votre commune. Certaines mairies proposent elles-mêmes de récupérer votre sapin de noël. Elle l’utilisera ensuite comme compost pour la ville par exemple.

Attention, afin que votre sapin de noël puisse servir de compost, il ne doit pas avoir de neige artificielle, ni être dans un sac en plastique.

Préservez votre environnement et trouvez la meilleure solution pour votre sapin de noël !

Pour obtenir plus d’information sur les endroits où vous pouvez rendre votre sapin, cliquez ici.

31783-NYDV76

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »