LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Pourquoi faut-il choisir des produits remanufacturés ?

Les produits recyclés sont un des meilleurs alliés pour préserver notre planète. Ces derniers sont réutilisés de nombreuses fois afin d’éviter une nouvelle production qui engendre l’utilisation de matières premières et d’énergie, et crée davantage de pollution…

Les cartouches d’encre et toners recyclés

Un des produits très polluant que l’on peut recycler jusqu’à 7 fois est la cartouche d’encre. En effet, il existe des cartouches remanufacturées, c’est-à-dire des cartouches d’origine, qui ont été collectées, afin d’être nettoyées, remises à neuf et remises en vente sur le marché. Ces cartouches fonctionnent aussi bien que les cartouches d’origine, mais sont également plus respectueuses de l’environnement, puisque leur impact négatif est fortement réduit.

Elles permettent dans un premier temps, la réduction des déchets de cartouches d’encre puisqu’elles sont réutilisées et non pas jetées à la poubelle. De plus, elles permettent de réduire la consommation d’énergie nécessaire à la fabrication de nouvelles cartouches d’encre. Enfin, en les reconditionnant, nous faisons en sorte de vous proposer des capacités plus importantes. Les cartouches sont remplies de plus d’encre et le tout à un prix très attractif…

Une multitude de références compatibles à vos imprimantes vous attendent sur www.easycartouche.fr.

Que faire des cartouches vides ?

Vous pouvez revendre vos cartouches d’encre usagées directement sur notre site recycartouche.com. La démarche est très simple et rapide : il vous suffit de vous connecter sur le site, d’indiquer les quantités et références que vous possédez afin de nous les retourner et recevoir votre rémunération… Un geste à la fois économique et écologique…

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »