Les trois visions de l’économie écologique

Le ministère de l’écologie, a publié début août, une étude présentant les objectifs et les enjeux d’une économie écologique. Dans cette étude, trois modèles différents sont proposés pour parvenir à un avenir durable.

La première vision proposée est la civilisation verte. Cette vision amène l’individu vers une consommation verte et équitable et vers une recherche de bien être et une qualité environnementale.

La seconde vision est la biocivilisation, c’est-à-dire “ une écologisation de l’économie”. Il s’agit de faire œuvrer les populations en faveur de l’environnement. Les valeurs mises en avant sont la coopération et la solidarité.

Enfin, la troisième vision est la civilisation connectée. Il s’agit de faire répondre la société à travers les réseaux sociaux sur les défis environnementaux et sociaux. Pour cette vision, la civilisation est connectée et communique en offrant un accès illimité à la connaissance.

Ces trois visions doivent-elles être conservées pour un futur écologique et durable réussi ? Faut-il n’en choisir qu’une entre les trois ? Laquelle est la plus pertinente selon vous ?

Plus d’information ici.

25102_uneactu-environnement.com

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX

easycartouche

Ce blog est la propriété d’EasyCartouche (vendeur de cartouches d’encre reconditionnées) et a pour but de vous apporter des informations sur les produits et notre secteur d’activité.