LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Les cartouches remanufacturées respectent l’environnement

Chaque année en France, on retrouve, plus de 10 000 tonnes de déchets liés à la consommation de cartouches d’encre.

Pour être éliminées, les cartouches usagées non collectées sont brulées avec les autres déchets. Cela engendre des gaz néfastes pour la planète.

Saviez-vous qu’il était possible de réutiliser jusqu’à 6 fois une cartouche d’encre usagée ? En ne la réutilisant rien qu’une seule fois, cela permettrait de réduire la quantité de déchets de moitié.

Qu’est-ce qu’une cartouche remanufacturée ? Il s’agit d’une cartouche collectée, nettoyée et réutilisée. Le fait de donner une seconde vie aux cartouches permet de réduire considérablement le nombre de déchets, mais permet également de réduire la consommation d’énergie ainsi que la consommation de matières premières.

Alors vous aussi faites un geste écologique et pensez aux cartouches remanufacturées qui sont également plus économiques. Rendez-vous sur Easy Cartouche !

 

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »