LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

EasyCartouche lance le premier site marchand de rachat de cartouches d’encre vides

Avec l’approche de la COP21 (conférence sur le climat qui aura lieu en décembre à Paris), EasyCartouche décide de montrer l’exemple en termes d’écologie et de développement durable.

Le concept du site de rachat

L’objectif principal du site, est de participer au développement durable et à l’économie circulaire. Pour cela, il vous suffit de nous renvoyer vos cartouches d’encre et vos toners vides, afin de recevoir en échange une récompense financière.

A réception de vos cartouches, nous procédons à un nettoyage complet, nous remettons des puces électroniques neuves, et nous les remplissons de nouveau d’encre de qualité afin de leur donner une seconde vie. Nos produits sont testés afin de vous envoyer des cartouches dans un parfait état de marche.

Particulier ou professionnel ? Tout le monde peut renvoyer ses cartouches vides.

Comment ça marche ?

Que vous soyez client chez EasyCartouche ou non, il vous est maintenant possible de faire un geste écologique pour l’environnement grâce à notre site de rachat. Si vous possédez des cartouches d’encre vides, ne les jetez pas à la poubelle. Pourquoi ? Plusieurs raisons ! D’une part en les jetant à la poubelle, vous participez à la pollution liée à la diffusion de gaz dangereux lors de la combustion des déchets. D’autre part, vous pouvez gagner de l’argent en nous les envoyant !

Si vous voulez aller plus loin dans les gestes éco responsables, ne vous contentez pas que de renvoyer vos cartouches vides ! Achetez vos nouvelles cartouches chez EasyCartouche, afin d’acquérir des cartouches remanufacturées. L’avantage supplémentaire ? Vous obtenez vos produits remanufacturés à des prix inférieurs.

EasyCartouche prouve que c’est enfin possible de concilier impression et écologie, grâce au recyclage rémunérateur !

Pour obtenir plus d’information sur notre nouveau site de rachat, cliquez ici.

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »