LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Journée internationale du recyclage

Avec l’approche de la COP21, 21ème édition de la grande conférence sur le climat, qui se déroulera dans quelques semaines seulement à Paris, la journée internationale du recyclage est plus que d’actualité.

C’est l’occasion pour de nombreux citoyens du monde, de montrer à leurs chefs d’Etats leur implication dans l’écologie et le développement durable, et leur désir de vouloir préserver l’environnement.

La journée internationale du recyclage a été instaurée pour la première fois le 15 novembre 1994 aux États-Unis. Elle s’est ensuite étendue à l’échelle internationale.

Les déchets et la pollution

L’incinération des amas de déchets engendre l’émission de gaz extrêmement nocifs pour la santé et pour l’environnement. L’augmentation des émissions de gaz à effet de serre, qui créé la pollution, est la première cause du dérèglement climatique et de ses conséquences sur l’environnement.

Afin d’éviter les émissions de gaz à effet de serre, il est important de réduire les quantités de déchets dans tous les pays. Certaines villes tentent même de devenir des territoires “zéro déchets”.

Le recyclage des déchets

L’une des premières solutions pour éviter les déchets est le recyclage. De nombreux déchets se trient en vue d’être collectés pour être ensuite recyclés ou bien réutilisés. Ces déchets sont ceux qui se jettent dans des poubelles de tri, tels que les papiers, les cartons, les conserves, le verre, certains plastiques… Mais également les déchets qui doivent se traiter en dehors des ordures ménagères car ils ne doivent pas être incinérés car ils sont trop polluants, tels que les piles, les cartouches d’encre ou encore les appareils électroménagers.

Ainsi pour vous aider à adopter un comportement écolo, de nombreux organismes proposent la collecte de ces déchets afin de les recycler. C’est le cas d’RECYCARTOUCHE par exemple, qui rachète vos cartouches d’encre vides afin de les transformer en produits écologiques.

Alors aujourd’hui, c’est l’occasion de faire des activités Do It Yourself afin de réduire un maximum vos déchets et de les réutiliser judicieusement !

Pour plus d’information, cliquez ici.

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »