LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Des cartouches d’encre remanufacturées ?

cartouche encre remanufacturee

Il n’est pas rare, dans le monde des consommables pour imprimante, d’entendre les termes « cartouche remanufacturée » ou encore « cartouche reconditionnée ». Ces 2 termes désignent la même chose : une cartouche d’encre recyclée.

Le recyclage ou le reconditionnement d’une cartouche peut paraître abstrait. C’est pourquoi, nous vous expliquons ce qu’est une cartouche d’encre remanufacturée et quels sont les avantages de choisir ce type de produits.

Qu’est-ce qu’une cartouche d’encre remanufacturée ?

C’est une cartouche remise à neuf, c’est-à-dire qu’elle a déjà été utilisée, puis reprise, nettoyée et remplie de nouveau. Elle passe de nombreux tests pour vérifier et attester de sa qualité d’impression. Les cartouches comme celles-ci, chez EasyCartouche, sont toujours remplies au maximum de leurs capacités pour vous permettre une quantité d’impressions plus importante.

Nous parlons de cartouches mais il existe également une grande offre de toners remanufacturés. Le principe est le même : nous récupérons les produits, nous les nettoyons et les remplissons de poudre. Là aussi, des tests sont effectués afin de vérifier la qualités de ceux-ci.

Il est bon de clarifier une vieille légende : les cartouches et toners remanufacturés n’annulent pas la garantie constructeur. Les fabricants n’ont pas le droit de refuser une imprimante sous garantie sous prétexte que les cartouches utilisées ne sont pas les leurs.

Les avantages des cartouches compatibles remanufacturées

Des cartouches écologiques

Ces cartouches fonctionnent aussi bien que les cartouches d’origine, mais sont plus respectueuses de l’environnement, puisque leur impact négatif est fortement réduit. En effet, le fait de réutiliser des produits déjà existants diminue la production de polluants émis par le traitement des cartouches usagées et la fabrication de nouvelles.

Faire des économies grâce aux cartouches remanufacturées

Les cartouches remanufacturées permettent de faire des économies puisqu’à l’achat elles coûtent en moyenne 30 % moins cher. Étant plus remplies, elles durent aussi plus longtemps. On est amené à changer ses consommables moins souvent.

Recycler les cartouches remanufacturées : une astuce écologique et économique

Pour continuer d’adopter les gestes écologiques, ne jetez pas vos cartouches d’encre vides à la poubelle ! Vous augmenteriez le nombre de déchets liés aux consommables d’impression qui sont extrêmement polluants.

Pour ce faire, EasyCartouche vous propose la solution la mieux adaptée pour vous. Grâce à notre site de rachat de cartouches d’encre vides en ligne, nous rachetons vos consommables d’impression usagés. Ce qui vous permet de réduire la pollution tout en étant récompensé.

N’hésitez plus, rendez-vous sur recycartouche.com

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »