LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

COP ou pas COP de ne pas jeter à la poubelle les déchets recyclables ?

La COP21 est finie mais ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter les bonnes habitudes écologiques ! Alors pour vous aider à adopter les gestes qu’il faut, nous vous proposons de relever un nouveau défi. Etes-vous COP de ne pas jeter à la poubelle des déchets qui sont recyclables ?

Les déchets recyclables

Il y a plusieurs sortes de déchets recyclables. Il y a les déchets qui se trient des les poubelles jaunes et vertes, c’est-à-dire la poubelle pour le plastique, l’aluminium, le papier et le carton, et la poubelle pour le verre. Mais cela ne veut pas dire que tous les autres déchets peuvent être jetés dans les ordures ménagères.

Certains déchets sont beaucoup plus polluants que d’autres lorsqu’ils sont incinérés. C’est le cas des piles et des cartouches d’encres par exemple. De nombreux points de collecte existent afin de vous permettre de déposer ces déchets qui seront traités dans des centrales de recyclage spécialisées.

EasyCartouche rachète vos cartouches vides

RECYCARTOUCHE fait mieux que collecter vos cartouches. Afin de récompenser votre geste écologique, EasyCartouche vous rachète vos cartouches d’encre vides, ainsi que vos toners. En adoptant ce geste, vous participer à la réduction des déchets liés aux consommables d’impression.

Que deviennent vos cartouches d’encre vides ?

Une fois collectées, vos cartouches d’encre sont nettoyées, remises à neuf avec une nouvelle puce électronique, et remplies de nouveau avec de l’encre de qualité. Elles deviennent donc des cartouches remanufacturées. Le fait de reconditionner des cartouches d’encre permet de réduire la consommation d’énergie et la consommation de matières premières nécessaires à la fabrication de nouvelles cartouches.

En achetant des cartouches remanufacturées vous participez ainsi au développement durable en ayant un comportement responsable.

Alors vous êtes COP de recycler vos déchets ?

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »