La COP21 est finie mais ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter les bonnes habitudes écologiques ! Alors pour vous aider à adopter les gestes qu’il faut, nous vous proposons de relever un nouveau défi. Etes-vous COP de ne pas jeter à la poubelle des déchets qui sont recyclables ?
Les déchets recyclables
Il y a plusieurs sortes de déchets recyclables. Il y a les déchets qui se trient des les poubelles jaunes et vertes, c’est-à-dire la poubelle pour le plastique, l’aluminium, le papier et le carton, et la poubelle pour le verre. Mais cela ne veut pas dire que tous les autres déchets peuvent être jetés dans les ordures ménagères.
Certains déchets sont beaucoup plus polluants que d’autres lorsqu’ils sont incinérés. C’est le cas des piles et des cartouches d’encres par exemple. De nombreux points de collecte existent afin de vous permettre de déposer ces déchets qui seront traités dans des centrales de recyclage spécialisées.
EasyCartouche rachète vos cartouches vides
RECYCARTOUCHE fait mieux que collecter vos cartouches. Afin de récompenser votre geste écologique, EasyCartouche vous rachète vos cartouches d’encre vides, ainsi que vos toners. En adoptant ce geste, vous participer à la réduction des déchets liés aux consommables d’impression.
Que deviennent vos cartouches d’encre vides ?
Une fois collectées, vos cartouches d’encre sont nettoyées, remises à neuf avec une nouvelle puce électronique, et remplies de nouveau avec de l’encre de qualité. Elles deviennent donc des cartouches remanufacturées. Le fait de reconditionner des cartouches d’encre permet de réduire la consommation d’énergie et la consommation de matières premières nécessaires à la fabrication de nouvelles cartouches.
En achetant des cartouches remanufacturées vous participez ainsi au développement durable en ayant un comportement responsable.
Alors vous êtes COP de recycler vos déchets ?