LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Celle qui plante des arbres

Wangari Muta Maathai, est une kenyane militante féministe, écologiste, pacifiste, et enseignante.

Dans son livre “Celle qui plante les arbres”, elle retrace son combat, l’histoire de sa vie. Elle raconte sa lutte contre la déforestation, avec les autres femmes kenyanes du mouvement de la ceinture verte dont elle est à la tête. Avec l’aide de ces femmes, elles plantent près de 30 millions d’arbres en près de 30 ans.

Mais ses idées écologiques ne sont pas soutenues par le régime. Elle devra se confronter aux brutalités policières, aux harcèlements, à l’incarcération, sans jamais céder !

Ce livre a reçu le prix Nobel de la Paix en 2004. Il prouve qu’avec des gestes simples il est possible de faire changer les choses. Il suffit simplement d’y croire et de convaincre.

Wangari Muta Maathai reçoit donc le prix Nobel de la Paix pour sa “contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix”.

Plus d’information sur le livre ici.

9cf01b3ff28f7def51d4b1888f216912voix-africaine.org

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »