LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Attention, la contrefaçon existe même pour les cartouches d’encre !

Fausse montre Rolex, faux sac Louis Vuitton mais aussi fausse cartouche d’encre !

Et oui, la contrefaçon est un fléau bien présent dans de nombreux domaines, et même les constructeurs de cartouches tels que HP ou Epson n’y échappent pas.

En effet, il existe plusieurs types de cartouches :

Les cartouches de marque, c’est-à-dire les cartouches d’origines proposées par les grandes marques d’impression (OEM).

Les cartouches remanufacturées, à savoir les cartouches d’origines recyclées et retraitées pour une seconde vie. Elles ont l’avantage d’être moins chères, elles permettent à la fois de réaliser des économies et de faire un geste pour l’environnement.

Il y a également les cartouches compatibles, ce sont les cartouches sans marque utilisant les mêmes principes qu’une cartouche d’origine. Elles répondent à différentes certifications dont la norme ISO 24711 pour les jets d’encre, et les normes ISO 19752 et 19798 pour toner laser. Leur performance est similaire aux cartouches OEM et leur coût est encore moins élevé que les cartouches remanufacturées.

Enfin, les fausses cartouches, les faux toners, au packaging quasi similaire à celui de la marque d’origine. Si certes le prix de ces fausses cartouches est beaucoup moins cher que celle d’une cartouche d’origine, d’une cartouche remanufacturée ou même d’une cartouche compatible, il y a un risque important concernant le nettoyage des têtes d’impressions. En bref, elles peuvent provoquer des disfonctionnements à votre imprimante ou encore lors de l’impression.

Les grandes marques tentent de se protéger tant bien que mal en entamant des poursuites contre ces faux fabricants ou encore en inscrivant des codes spécifiques sur les emballages afin d’éviter la copie des produits d’origine.

Maintenant vous savez tout, ne vous faites pas avoir par une fausse cartouche !

 

legrand.fr
legrand.fr
Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »