Nous le savons, les différents produits cosmétiques que nous nous appliquons sur le corps, sont très mauvais pour l’environnement. Ce que nous ne savons pas en revanche, c’est quels sont exactement ces produits. Car les cosmétiques ne représentent pas uniquement la catégorie des maquillages. Il faut compter parmi eux également les savons, les gels douches, les shampoings ainsi que les différents soins pour le corps et pour les cheveux. Cela fait beaucoup de produits à éviter !
Les cosmétiques naturels
Heureusement, afin de respecter l’environnement, il ne suffit pas simplement de supprimer tous ces produits ! Il faut surtout les fabriquer différemment. En utilisant exclusivement des produits naturels pour la fabrication des cosmétiques, cela ne cause aucun dommage pour l’environnement. De plus, cela est également plus avantageux et plus bénéfique pour votre peau.
De plus en plus de marques, soucieuses de répondre aux enjeux environnementaux, se sont lancées dans la vente et la fabrication de cosmétiques écologiques afin de sensibiliser les consommateurs au développement durable.
Les différents produits écologiques
Parmi la multitude de produits cosmétiques naturels et écologiques, certains vont devenir plus tendances que d’autres tels que le savon d’Alep ainsi que l’argile. Le savon d’Alep vient de la ville d’Alep en Syrie vers le 12ème siècle. Ce savon utilise les bienfaits de l’huile d’olive et de l’huile de baies de Laurier. Entièrement conçu à partir de produits naturels, il peut s’utiliser pour la douche mais également les cheveux.
L’argile qui est un produit lui aussi exclusivement naturel, peut s’utiliser sous toutes ses forme et en complément d’autres produits naturels afin d’être utilisé par tous les types de peau. Ainsi, pour les personnes ayant la peau très sèche comme celles ayant une peau à tendance mixte avec des petites imperfections, un type d’argile sera adapté.
Pensez à l’écologie en même temps que votre corps !
Pour obtenir plus d’informations sur les différents produits écologiques existants, cliquez ici.