Avec toutes les préoccupations qui tournent autour de l’environnement, les différentes marques y voient surtout un nouveau moyen d’attirer les clients qui se sentent ainsi éco responsables.
C’est le cas de la marque Uber, qui a décidé de faire une campagne en piégeant ses clients, et en leur faisant croire qu’ils ont été élus les personnes les plus responsables de l’environnement. Un moyen original de faire parler de l’environnement tout en attirant l’attention des passagers.
Ainsi, Uber a fait un partenariat avec la marque Renault, en utilisant les voitures électriques Renault Zoé, un peu avant le jour international de l’environnement. La marque a diffusé dans les voitures une fausse émission de radio.
Le concept est simple, la personne assise dans le véhicule était nommée “personne la plus responsable de l’environnement” et se faisait inviter à participer au gala de la journée internationale de l’environnement qui se déroulait à Tunis le 5 juillet dernier.
Une idée de communication, qui fait une fois de plus parler de l’environnement à travers le monde.
Cette idée vous a plu ? Plus d’information ici.7