Le recyclage, un moyen de paiement !

Alors que de plus en plus d’entreprises tentent de sensibiliser les consommateurs au recyclage, Volkswagen, en collaboration avec l’agence DDB Russie, a eu une idée très originale ! Utiliser les piles usagées comme moyen de paiement dans un distributeur.

Très belle campagne nommée “Think Blue” pour pousser les gens à penser à recycler leurs vieilles piles. En effet, en Russie on peut compter près de 15 millions de piles qui sont jetées tous les ans dans les plus grandes villes comme Moscou, au lieu d’être collectées dans des endroits spécialisés. Les piles sont très toxiques et peuvent polluer jusqu’à 20 mètres carrés de terrain lorsqu’elles ne sont pas traitées dans des endroits prévus à cet effet. C’est la raison pour laquelle différents distributeurs appelés “Think Machine” ont été répartis dans les grandes villes.

Selon le nombre de piles laissées dans le distributeur le cadeau est plus ou moins important allant de la balle antistress au T-shirt écologique, en passant par la bouteille d’eau.

Les points de collecte de piles récoltent en moyenne mille piles par mois. Grâce à cette campagne se sont 8000 piles qui ont été récoltées le premier mois !

Vous aussi pensez à recycler vos objets usagés comme les cartouches d’encre ou les toners vides chez easycartouche.fr ! Faites un geste pour l’environnement.

Plus d’informations ici

image-volkswagen-ddb-russia-volkswagen-cree-distributeur-ecologique-fonctionne-piles-usageescreapills.com

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX

easycartouche

Ce blog est la propriété d’EasyCartouche (vendeur de cartouches d’encre reconditionnées) et a pour but de vous apporter des informations sur les produits et notre secteur d’activité.