Imprimante Epson, que faire face à un message du type « cartouche non reconnue » ?

Hélas parfois, les impressions ne se passent pas toujours comme prévu… Que ce soit un problème lié à un niveau d’encre insuffisant ou bien un code erreur, les utilisateurs rencontrent souvent des désagréments lorsqu’ils impriment et plus particulièrement avec le problème de « cartouche non reconnue ». Ici, vous trouverez quelques conseils et manipulations qui vous permettront de résoudre ce problème.

Que faire si mes cartouches ne sont pas reconnues ?

Lorsque le message « cartouche non reconnue » s’affiche, vous devez tout d’abord retirer les cartouches, fermer le capot puis éteindre et débrancher l’imprimante. Patientez une minute ou deux, puis rebranchez-la et allumez-la. Remettez les cartouches dans l’imprimante, fermez le capot puis éteignez une seconde fois l’imprimante. Enfin, rallumez-la encore une fois et cela devrait fonctionner. Si ce n’est pas le cas, réitérez l’opération une seconde fois. Ce problème peut également provenir de la puce électronique ou d’une cartouche défectueuse, dans ce cas là, il est préférable de faire changer la cartouche qui n’est pas en bon état. Et si votre cartouche vient d’EasyCartouche alors contactez notre service clients. Et n’oubliez pas, ne manipulez pas les cartouches avec vos doigts mais utilisez plutôt un chiffon sec ou un papier de sopalin !

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX

easycartouche

Ce blog est la propriété d’EasyCartouche (vendeur de cartouches d’encre reconditionnées) et a pour but de vous apporter des informations sur les produits et notre secteur d’activité.