LE BLOG DE L’IMPRIMANTE

Pourquoi recycler ses cartouches ?

L’utilisation de l’imprimante est quotidienne et entraîne immanquablement une grande consommation de papier et d’encre, ce qui augmente le nombre de cartouches et toners d’encre jetés à la poubelle. Ces derniers sont très néfastes pour notre environnement et notre planète…

D’après une étude menée, les consommables d’impression ne sont jamais voir rarement recyclés, ce qui engendre plus de 10 000 tonnes de déchets par an en France… Un chiffre alarmant… Pour y remédier EasyCartouche a développé un site spécialement dédié au rachat de vos consommables d’impression. L’objectif est d’inciter tous les utilisateurs d’imprimantes, particuliers et professionnels, à ne plus jeter leurs consommables usagés à la poubelle, alors qu’EasyCartouche peut les recycler. La lutte contre ce phénomène polluant s’accompagne de mesures simples visant à changer les mentalités.

Comment ça marche ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site: http://rachat.easycartouche.fr/, si vos cartouches se trouvent dans la liste, nous pouvons vous les rachetez. Pour cela rien de plus simple : il vous suffit d’en faire la demande directement en vous inscrivant sur le site de rachat pour pouvoir recevoir votre chèque.

Ainsi, EasyCartouche vous récompense pour votre geste écologique.

Que fait-on de ces cartouches ?

EasyCartouche revalorise ces cartouches récoltées en vous proposant par la suite des cartouches remanufacturées. Ces cartouches remanufacturées sont des cartouches d’origines, vides, qui ont été nettoyées, remplies de nouveau avec de l’encre de qualité et remises à neuf avec une nouvelle puce électronique, puis elles sont remises sur le marché.

Ces cartouches permettent donc de participer à la réduction des déchets liés aux consommables d’impression, qui sont beaucoup trop nombreux en France et qui sont dangereux pour la nature lorsqu’ils sont jetés à la poubelle.

Faites des économies tout en participant à l’écologie !

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Vous cherchez une imprimante économique en matière de cartouches d’encre? Découvrez notre comparatif des marques Brother, Epson, HP, Canon et Lexmark. Nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque marque en matière de coûts d’exploitation et de qualité d’impression. Apprenez également les critères à prendre en compte pour choisir une imprimante économique en cartouches d’encre. Trouvez la marque d’imprimante qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget avec notre guide complet.
Les coûts d’exploitation des imprimantes peuvent rapidement devenir élevés, surtout si vous imprimez souvent ou si vous avez besoin d’imprimer des documents de haute qualité.

Lire l'article »