Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Y’aura-il une imprimante 3D sous votre sapin à Noel ?

Le secteur des nouvelles technologies est un secteur souvent très sollicité en période de Noel. Avec de plus en plus de particuliers qui s’intéressent à l’impression 3D et qui souhaiteraient acquérir une machine, on peut se demander s’il y aura de nombreuses imprimantes 3D sous les sapins le soir de Noel.

D’après le bureau d’études Canalys, cette année serait la première année où les consommateurs pourraient trouver des imprimantes 3D au pied de leur sapin. Bien sur les prix restent pour le moment encore assez élevés, avec une entrée de gamme dans les environs de 400€. Cependant, cela reste tout de même la moitié du prix de certains Smartphones, qui sont malgré tout très bien vendus.

Le marché de l’impression 3D croît chaque année

On constate une augmentation de ce marché chaque année. En effet, durant ces 6 derniers mois par exemple, le marché mondial de l’impression des objets a connu une hausse de 52%.

L’avantage de ces appareils, c’est qu’ils permettent de tout faire. Il est possible d’imprimer aussi bien une pièce minuscule, comme la reproduction d’un clou par exemple pour le remplacer, jusqu’à l’objet le plus gros, qui à ce jour est une maison.

De plus en plus d’innovations

De nombreuses entreprises proposent constamment de nouvelles innovations pour leurs imprimantes 3D, afin de leur permettre d’être plus performantes. Certaines d’entre elles sont déjà lancées sur le marché, et d’autres attendent un financement participatif, généralement sur les plateformes de crowdfunding.

Il est vrai que le prix de cette technologie reste tout de même assez élevé, mais comme les imprimantes jets d’encre classiques, il est probable que les prix diminuent également assez rapidement. C’est notamment du fait des innovations régulières sur les machines que les prix risquent de régresser sur celles qui deviendront assez rapidement “obsolètes”.

Pour obtenir plus d’information sur les imprimantes 3D en période de Noel, cliquez ici.

305b6f05fd8ed38818e51e1c8f9f5a23-1446219296www.rtbf.be

20 Déc 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.