Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Vos messages d’erreur les plus courants sur votre imprimante HP

Lorsque vous utilisez des cartouches d’encre compatibles, il arrive parfois que certains messages d’erreur s’affichent car votre imprimante HP détecte qu’il ne s’agit pas de cartouches d’origines.

Afin de vous aider à utiliser vos cartouches d’encre compatibles lorsque ces messages s’affichent, nous avons répertorié les messages d’erreur les plus courants.

Message “Vérifier ou remplacer cartouches”

Ce message s’affiche parfois lorsque toutes les protections n’ont pas été retirées de la cartouche et que la puce électronique n’est pas détectée. Il vous faut donc vérifier qu’il ne reste aucune protection sur votre cartouche.

Si toutes les protections avaient bien été retirées, il vous faut “tapoter” la sortie d’encre de la cartouche sur un papier absorbant humide afin de vérifier qu’il y ait bien de l’encre dans la cartouche. Si c’est bien le cas, replacez la cartouche dans l’imprimante, débranchez la durant une dizaine de secondes puis rebranchez la et retentez une impression.

Pour obtenir plus d’informations sur les manipulations à effectuer, cliquez ici.

Message “Cartouches usagées ou non d’origine” ou “contrefaçon détectée”

Ce message apparait lorsque votre imprimante HP détecte qu’il ne s’agit pas de cartouches d’encre HP d’origine. Il vous suffit simplement d’ignorer ce message en cliquant sur OK ou sur SUIVANT afin de lancer normalement votre impression. Les cartouches ne risquent en aucun cas d’endommager votre imprimante.

Message “échec du système d’encrage”

Cela signifie que l’erreur vient du système des têtes d’impression. Il vous faut vérifier que les cartouches ne comportent plus aucune protection et que de l’encre s’écoule bien sur un papier absorbant humide. Si c’est le cas, il vous faut probablement effectuer un nettoyage des têtes d’impression car les buses sont très certainement bouchées.

Après avoir effectué au moins 3 nettoyages de têtes d’impression, retentez l’impression.

Pour obtenir plus d’aide et d’information, rendez vous sur EasyCartouche.

27 Oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.