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Vos messages d’erreur les plus courants pour votre imprimante laser Brother

Lorsque vous achetez de nouveaux consommables pour votre imprimante laser, il arrive parfois que l’imprimante ait du mal à les reconnaître du premier coup. Certains messages d’erreur apparaissent et il devient alors compliqué de faire fonctionner votre machine.

Pour vous aider à lancer vos impressions malgré les messages d’erreur, nous avons répertorié les messages d’erreur les plus courants pour votre imprimante laser Brother.

Les messages liés au tambour

Parfois il arrive que l’imprimante affiche le message “Fin de vie tambour” ou bien “changer le tambour”, alors qu’il vient juste d’être remplacé. Cela est souvent dû au compteur tambour. Il est en effet nécessaire de remettre le compteur tambour à zéro afin de reprendre le travail d’impression. Pour cela il suffit simplement de réinitialiser le compteur. Si vous avez des doutes, la procédure à suivre est indiquée dans le manuel d’utilisation de votre imprimante ou bien directement en ligne.

Les messages qui bloquent votre imprimante

Si votre imprimante se bloque et que le code “erreur 36” apparait, cela correspond à un bourrage papier. Il vous suffit simplement de vérifier qu’aucune page de papier n’est bloquée ou pliée dans votre imprimante ou dans le bac contenant les feuilles. Si c’est le cas, décoincez la feuille de papier de l’imprimante et relancez une impression.

Message pour les toners

Si le message “niveau de toner bas” apparait alors que vous venez de remplacer vos toners par des produits neufs, cela est peut être lié à la mauvaise répartition de la poudre au sein du toner. Afin de mieux répartir la poudre, secouez le toner concerné délicatement 3 à 4 fois, puis remettez le dans l’imprimante.

Vous pouvez également utiliser cette méthode si votre toner est presque vide afin d’imprimer quelques dizaines de pages supplémentaires, avant de devoir remplacer votre cartouche.

28 déc 2015
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