Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Vos cartouches d’encre ne sont pas reconnues par votre imprimante?

Pas de panique ! Avant d’appeler au secours un informaticien ou de solliciter l’aide des amis ou de la famille, voici quelques manipulations simples à réaliser pour essayer de faire fonctionner ces sacrées cartouches :

 

– Vérifier que toutes les languettes de protection ont bien été retirées (eh oui on aurait eu l’air malin d’appeler quelqu’un à l’aide pour ça…)

– Débrancher puis rebrancher l’imprimante. Je sais, ça à l’air simpliste dit comme ça, mais parfois ça fonctionne vraiment, surtout si vous passez des cartouches de marques aux cartouches compatibles ! Le fait de débrancher l’imprimante et de la laisser hors tension pendant au moins une minute permet de la réinitialiser, et dans certains cas de déverrouiller un problème de reconnaissance de cartouches d’encre.

– Nettoyer la puce électronique avec chiffon humide. Les cartouches d’encre avec puce sont tellement fragiles qu’il suffit d’une poussière ou d’une saleté pour empêcher le contact avec votre imprimante, ce qui peut être la source du problème de reconnaissance. Allez, tous à vos chiffons et on nettoie tout ça, très délicatement bien sur.

– Appuyer bien fort, jusqu’à ce l’on entende un déclic. Attention, n’allez pas tout casser non plus… Mais il ne faut pas hésiter à enfoncer les cartouches jusqu’à ce fameux déclic qui nous indique que celles-ci sont dans la bonne position.

– Vérifier que l’encre ne soit pas sèche. Retirer les cartouches de l’imprimante et vérifier a l’aide d’un mouchoir que la cartouche est bien percée et que l’encre est fluide. Si le mouchoir se colore, le test est réussi. Sinon, la tête d’impression est peut être bouchée, ou bien l’encre des cartouches a séché.

– Lancer une impression malgré le message d’erreur. Lorsque vous utilisez des cartouches compatibles, les niveaux d’encre ne sont pas toujours reconnus, ce qui n’empêche pas vos cartouches de fonctionner parfaitement. Essayer d’imprimer malgré tout, qui ne tente rien n’a rien !

Voilà quelques astuces simples pour résoudre un problème de compatibilité comme un grand, même quand on est pas un pro de l’informatique.

Ceci dit, si vous avez commandé chez Easy Cartouche c’est encore plus simple, vous appelez nos conseillers au 09 74 77 14 14 et on se charge de tout !

3 mar 2014
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.