Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Vers l’impression de vêtements sur mesure

Depuis quelques temps l’impression 3D semble être bien installée dans la mode. Pourtant, jusqu’à maintenant, aucune imprimante n’était capable de produire des vêtements constitués de fibres tissées. C’est pourquoi, depuis 2012 la startup Electroloom travaille sur un procédé d’impression 3D révolutionnaire capable de créer des vêtements à la demande. Une idée qui vous séduira certainement…

L’impression 3D est à «  la mode »

« Field Guided Fabrication » est le nom de la technique développée par l’entreprise, qui repose sur la création d’un matériau textile par électospinning et qui charge électriquement une solution liquide de polymères pour la transformer en fibres solides. L’imprimante 3D utilise un patron sur lequel sont déposées des fibres fabriquées par réaction électrochimique. Le patron en question est la pièce la plus importante qui donnera sa forme au textile, c’est pourquoi il sera nécessaire de le fabriquer en amont. Une fois réalisé, il suffit de placer le moule à l’intérieur de la chambre d’impression et Electrollom se chargera du reste.

Autrement dit le tissu est fabriqué non pas à l’aide d’un fil et d’une aiguille mais plutôt grâce à cette technique tridimensionnelle.

Electroloom mini, bientôt disponible ?

Apres une campagne de croowdfunding réussie sur Kickstarter et des premières impressions très satisfaisantes, Electroloom a dévoilé récemment un premier modèle de machine dénommée Electoloom mini. Le modèle affiche des dimensions comparables aux imprimantes 3D personnelles disponibles sur le marché. Cette imprimante est capable de fabriquer des textiles de couleur et dans un matériau polyster en moins de 20 minutes. À l’heure actuelle, Electroloom permet d’imprimer du tissu en polyester et coton, en blanc, rose et bleu. L’usage de la soie et de fibres acryliques est en cours de développement et devrait bientôt être possible.

En développant cette nouvelle technologie, l’objectif d’Aaron Rowely est de permettre à tous d’imaginer et de fabriquer des vêtements en partant de zéro. Il est déjà possible de créer des jupes, des débardeurs et des robes de taille enfant.

Pensez-vous que l’imprimante Electroloom pourrait révolutionner la mode ?

electroloom-1

(image:electroloom.com)

24 Mar 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.