Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Va-t-on vers un monde zéro déchet ?

Alors que de nombreuses villes du monde entier se battent pour devenir les plus écologiques possible, certaines sont encre un peu en retard. C’est le cas de la ville de Paris, qui a pourtant reçu la grande conférence mondiale sur le climat dans le courant du mois de décembre 2015, mais qui reste tout de même légèrement en retard du point de vue du recyclage et des déchets.

Vers une ville zéro déchet

C’est la raison pour laquelle la mairie de Paris a choisi de se lancer dans le zéro déchet. Actuellement, Paris accuse un léger retard en matière de recyclage des déchets et de collecte sélective.

En quelques chiffres, on peut compter aujourd’hui près de 84% des déchets de la ville de Paris, qui sont incinérés ou bien enfouis en décharge. Seuls 16% des déchets sont recyclés, ce qui est trop peu pour une ville qui se veut pourtant responsable.

Paris souhaite donc diminuer ses déchets et augmenter son taux de recyclage qui est encore trop faible. La Mairie de Paris souhaite passer de 84% à 50% le taux de déchets en décharge ou en incinérateur dans un futur proche, puis abaisser de nouveau ce chiffre à 20% au moins d’ici une quinzaine d’années.

Quels sont les moyens mis en place pour y parvenir ?

Une troisième poubelle de tri destinée à la collecte des biodéchets, sera bientôt disponible dans les immeubles parisiens. Parmi ces biodéchets, on peut trouver tous les déchets d’origine végétale ou animale tels que des épluchures, des restes de repas, des produits périmés, ou encore des fleurs fanées.

Avant de généraliser la collecte à toute la ville de Paris, seuls les 2ème et 12ème arrondissements commenceront à être équipés.

N’oubliez pas de trier correctement vos déchets pour avoir un comportement écologique !

Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

4866213_6_14fc_un-centre-de-tri-de-l-agence-metropolitaine_8d9b8548aaef14f97a72b89a6e8f7ad3(image : lemonde.fr)

3 Mar 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.