Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Une voiture radiocommandée imprimée en 3D

Les imprimantes 3D ont beaucoup évolué en termes de technologie et d’innovation. Dans le domaine des jouets technologiques notamment, la demande est telle que les fabricants doivent sans cesse innover. Aujourd’hui, la grande nouveauté est l’impression en 3D d’objets radiocommandés tels que les voitures par exemple.

C’est l’entreprise filimprimante3D, qui s’est lancée dans l’impression 3D d’une voiture radiocommandée dont l’intégralité des pièces du modèle a été imprimée en 3D.

L’impression en 3D de la voiture radiocommandée

Le projet de l’entreprise filimprimante3D, nommé OpenRC, a été de créer et d’imprimer toutes les pièces composant la voiture radiocommandée à l’aide d’un logiciel de modélisation, d’une imprimante 3D et de différents matériaux. Cela a ainsi permis à l’entreprise de pouvoir tester de nombreux consommables très différents en les assemblant sur un seul objet.

Ainsi, les matériaux utilisés pour la voiture sont du nylon pour les amortisseurs puisque ce matériau est souple et résistant, du TPU pour les pneus afin qu’ils soient suffisamment solides pour une voiture tout terrain, de l’ABS, de la fibre de carbone, du polycarbonate et du POM pour le reste des pièces présentes sur l’engin motorisé.

La technologie d’impression pour la voiture radiocommandée

Tous les éléments de la voiture radiocommandée n’ont pas nécessité la même technologie ni le même temps d’impression. En effet, les pneus par exemple, ont nécessité près de 17 heures d’impression par boudin et à une vitesse d’impression très lente en raison des matériaux utilisés ! En revanche, la coque de la voiture, elle, a pu être imprimée très rapidement.

Seuls les éléments de la motorisation et de la commande à distance n’ont pu être imprimés en 3D car la technologie ne le permet pas pour l’instant.

Vous êtes intéressé par le projet ? Allez vite consulter la réalisation complète du projet OpenRC en cliquant ici.

openrc-3d-printed-660x330lesimprimantes3d.fr

18 Jan 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.