Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Une serre verticale intégrée dans des supermarchés

Pour aller beaucoup plus loin que les produits issus de l’agriculture biologique, une startup allemande a réalisé une serre verticale qui sera directement dans vos supermarchés. En effet, ce projet permet aux clients d’avoir accès directement à des légumes frais en se servant eux-mêmes dans une serre présente dans des magasins. Une idée originale mais aussi très écologique.

Création d’une « autosuffisance alimentaire »

La startup Infarm,  a voulu redéfinir les codes des produits écologiques  en mettant en place la première serre verticale d’Europe pas dans un jardin mais plutôt dans un supermarché en plein centre de Berlin. L’objectif est de créer une « autosuffisance » alimentaire, en donnant la possibilité aux consommateurs de cueillir directement leurs fruits et légumes dans une serre présente dans des grandes surfaces. Les clients sont au moins certains de connaitre la provenance de leurs produits frais, ils n’ont plus besoin de s’éloigner de la ville ou d’aller faire le marché pour récolter les meilleurs produits frais. Ces inventeurs ont réussi à transformer la ville de Berlin en véritable ferme.

D’où provient cette idée ?

Tout a commencé dans une cour intérieure dans le quartier de Kreuzberg où les jeunes inventeurs se sont mis à cultiver des jeunes pousses. Par la suite ils ont réussi à obtenir des subventions de l’Union européenne qui leur ont permis de débuter l’aventure. Ils lancent alors la première mini serre qui permet de faire pousser des mini-légumes et conçoivent en parallèle des fermes verticales pour des restaurants, hôtels et marques internationales.

C’est alors en 2015, que l’entreprise s’associe à la chaine de supermarchés « métro », où elle installe sa première serre verticale qui présente à l’intérieur des pots de légumes mais également d’herbes. Les clients peuvent ainsi se servir directement dans les pots de légumes, qui poussent sous leurs yeux et le tout à des prix très attractifs…

Une initiative à la fois écologique et économique…

9229446-14728432

(Image: wedemain.fr)

19 Avr 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.