Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Une prothèse de genou imprimée en 3D et connectée

Les nouvelles technologies sont aujourd’hui omniprésentes dans notre société et offrent de grandes opportunités pour de multiples secteurs tel que la médecine.

C’est par ces avantages qu’un nouveau projet voit le jour : FollowKnee, un projet étalé sur 5 ans qui aura pour objectif de créer des prothèses de genou connectées faisant appel à la fois l’impression 3D et à la réalité augmentée.

Une initiative Made in France

Cette idée innovante est 100% française et sera également encadrée uniquement par des chercheurs français : elle sera portée par le CHRU de Brest, coordonnée par l’INSERM, animée par le Laboratoire de traitement de l’information médicale et soutenue par 4 partenaires chacun spécialisé dans un domaine particulier.

Le but de ce projet est de faciliter le suivi des patients qui auront subi une implantation d’une prothèse du genou. Ce type d’opérations très délicates est de plus en plus fréquent puisque seulement en 2016 on compte 80 000 prothèses de genou posées en France.

Un suivi et une guérison favorisée

Ainsi avec une prothèse imprimée en 3D, adaptable et sur mesure, le patient pourra récupérer plus rapidement et retrouver ses capacités plus facilement. La partie connectée de la prothèse favorisera le suivi post-opératoire, qui permettra de remonter via un Bluetooth toutes les anomalies relatives à la prothèse, que ce soit une défaillance mécanique ou une infection.

Ces prothèses seront fabriquées par un des collaborateurs français, une entreprise bretonne, « SLS France », spécialisée dans la fabrication de prothèses dentaires grâce aux technologies de frittage laser de métal qui produira cette fois-ci des prothèses de genou en métal et céramique.

Ce projet est actuellement en cours de développement et devrait s’achever dans 5 ans.

27 Fév 2018
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.