Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Une plante qui recharge les batteries de vos smartphones

Tout le monde a du se retrouver au moins une fois sans batterie en ne sachant pas où brancher sans téléphone portable…Une entreprise espagnole a créé une alternative de recharge de smartphone à la fois écologique et originale. Il s’agit un pot de fleur composé d’une clef USB, qui utilise la photosynthèse pour produire de l’énergie…

Bioo a déjà atteint de plus de 200% son objectif…

 Bioo a imaginé un pot de fleur qui détient des capacités hors du commun. En effet, des chercheurs espagnols ont réussi à concevoir des pots de fleurs capables de recharger jusqu’à trois smartphones par jour. Un concept écologique qui a pour objectif de réduire la consommation d’énergie en utilisant seulement l’électricité produite par une simple plante verte. Pour récolter les fonds nécessaires pour le développement de son projet à plus grande échelle, l’équipe espagnole s’est lancée sur Indiegogo (site de financement participatif) et  a atteint de plus 200% de son objectif de 15 000 euros en seulement 1 semaine.

Comment ça marche ?

Lorsqu’une plante est placée au soleil, cette dernière transforme le CO2 en oxygène et en composés organiques (donc en énergie). L’entreprise, utilise alors les composés organiques comme substance conductrice ou encore appelée électrolyte, pour les relier avec les batteries. Deux électrodes métalliques situées dans les parois du pot génèrent du courant, qui est ensuite stocké dans une batterie intégrée. Bioo est donc un pot de fleur disposant d’une prise USB « camouflée », en forme de pierre blanche pour un aspect plus « naturel ». Ce pot de fleur pourra être livré à partir du mois de décembre au prix de 99 euros. Un prix très attractif pour une idée très innovante…

Capture

(Image: www.bioo.tech)

12 Oct 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.