Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Une nouvelle voiture imprimée en 3D by Hackrod

La fabrication additive des automobiles n’est plus une nouveauté puisque nous avons vu à ce jour de nombreux concessionnaires faire appel à cette technologie afin de proposer des modèles plus innovants… Mais Hackrod a voulu aller plus loin et a développé une plateforme numérique pour personnaliser le design de ses véhicules.

Une voiture plus performante

Pour son nouveau projet le fabricant Hackrod a décidé d’utiliser l’impression 3D, la réalité virtuelle mais aussi l’intelligence artificielle pour créer des voitures et motos uniques.

Son premier modèle baptisé « La Bandita » présente un châssis extrêmement léger grâce à l’impression 3D et l’intelligence artificielle. Le véhicule sera ainsi plus léger et donc plus rapide et plus performant.

Les prouesses de l’impression 3D

L’impression 3D dans le secteur de l’automobile devient un réel avantage puisqu’elle permet d’obtenir des résultats extrêmement précis, une grande personnalisation mais surtout de réduire les coûts liés à la fabrication. L’équipe de Hackrod explique que la fabrication additive lui offre notamment la possibilité d’apporter des changements d’une voiture à une autre sans impacter les coûts de production.

Pour l’instant le modèle est en phase de développement. L’entreprise a récemment lancé une campagne de financement participatif et a déjà dépassé son objectif en levant plus de 74 000$ grâce à plus de 120 investisseurs qui l’aideront à avancer plus vite dans son projet.

bandita

(Image: 3dnatives.com)

8 mar 2018
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.