Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Une nouvelle imprimante 3D encore plus rapide

Les imprimantes 3D font de plus en plus parler d’elles. Les innovations au sein des machines sont constantes aussi bien dans la performance de la machine en elle-même que dans le logiciel de modélisation nécessaire à l’utilisation des imprimantes 3D.

C’est le cas de la nouvelle imprimante 3D NX1, imaginée par l’entreprise italienne Nexa3D, qui est censée réduire le temps d’impression actuel par 30.

L’imprimante 3D NX1

Pour l’instant, cette nouvelle imprimante 3D n’est encore qu’un projet, puisque l’entreprise italienne attend de collecter 160 000€ sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter pour pouvoir la lancer.

Le procédé d’impression de cette nouvelle machine est nouveau et a été breveté. Il est proche de la stéréolithographie – c’est-à-dire la fabrication de modèles en résine ou en ABS couches par couches d’épaisseurs fines – mais avec une innovation technologique qui permet de réduire le temps d’impression.

Cette nouvelle technologie permet d’atteindre une vitesse d’impression extrêmement rapide, allant jusqu’à 1 centimètre par minute. Par comparaison, l’imprimante 3D Form 2 (de chez Formlabs) qui est la championne actuelle sur le marché, imprime à une vitesse de 3 centimètres par heure.

Comment peut-on accélérer ainsi la cadence d’impression ?

Afin d’accélérer le procédé d’impression, un film “autolubrifiant” est utilisé par l’imprimante. Il est situé au fond du bac, entre la résine qui est sous forme liquide et la source de lumière. Ainsi, entre chaque couche de résine, une fine quantité d’huile est libérée, afin que la résine puisse être solidifiée beaucoup plus rapidement.

Les autres innovations de cette imprimante 3D sont d’une part le fonctionnement de la machine à l’aide de cartouches de résine, et d’autre part, un système de nettoyage automatique qui sera programmé entre deux impressions.

Si l’entreprise collecte suffisamment de fonds d’ici là, elle souhaite mettre en vente son imprimante 3D sur le marché en mars 2016.

Alors que pensez-vous de la NX1 ? Pour obtenir plus d’information sur cette nouvelle imprimante 3D, cliquez ici.

article_nex1-nexa3d4www.3dnatives.com

19 Déc 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.