Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Une nouveauté chez Stratasys

Le leader Stratasys a présenté cette semaine sa nouvelle imprimante 3D. Il mise sur le prototypage rapide des objets.

Une nouvelle génération d’imprimante 3D…

Après 4 générations d’imprimante 3D, l’entreprise Stratasys spécialisée dans la fabrication additive et leader dans le prototypage (avec plus de 25% de part de marché), a commercialisé mardi 4 Avril sa nouveauté du moment,  « la J750 ». Une machine permettant le prototypage ultra rapide d’une multitude d’objets.  En mélangeant plusieurs matériaux (6 maximums), la J750 permet d’obtenir des objets très « réalistes », précis et ultra personnalisés.

Une machine ultra rapide…

Elle se différencie de ses concurrents, par sa rapidité, son efficacité et par la diversité de matériaux qu’on peut mélanger pour imprimer l’objet (6 matériaux au maximum). Jusqu’à présent, les imprimantes 3D disponibles sur le marché, ne pouvaient mélanger que 3 matériaux.

Grace a la j750 vous pouvez à présent imprimer, fabriquer des prototypes à la fois rigides et souples, opaques et transparents, mates et brillants, lisses et rugueux. Le tout en 360 000 couleurs. De plus, l’un des plus grand avantage relevé est que le temps de fabrication est fortement réduit, ce qui permet d’optimiser sa production et de réduire les coûts de fabrication.

L’entreprise américaine a mis également en place un logiciel,  qui a été  développé en interne, dénommé Polyjet-Studio, regroupant les mêmes propriétés que photoshop. Ce logiciel permettra aux clients d’utiliser plus facilement et avec plus d’autonomie l’imprimante et donc d’optimiser le prototypage des objets.

Otterbox… un de ses premiers clients

Depuis 2015 le producteur de coques pour smartphones a adopté dans son laboratoire de recherche et développement (R&D) l’imprimante j750. Il a déjà produit plus de 8 prototypes, imprimés par couches successives de caoutchoucs et plastiques. Les clients pourront choisir leur modèle de coque très personnalisé, qui pourra être imprimé en 30 minutes.

Le prix de vente de l’imprimante n’est pas encore disponible. En attendant, Stratasys espère capter d’ici 2025 plus de 50% du marché de prototypage grâce ses innovations et ses nouveautés….

Pour plus d’information cliquez ici.

000349988_illustration_large

(image: usinenouvelle.com)

5 Avr 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.