Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Une maison « serre »

Saviez-vous qu’il est possible d’avoir une température méditerranéenne chez vous avec un temps effroyablement froid à l’extérieur et le tout sans s’étouffer avec le chauffage ? En effet grâce au concept de la « natur’house », vous pouvez vivre dans une maison naturelle, bioclimatique et surtout en autonomie (presque) parfaite.

Un concept économique et écologique

Une maison entourée par une serre pour conserver la chaleur et apporter une température parfaite… Ce concept existe depuis plus de 40 en Suède, inventé par un grand architecte suédois,  Bengt Warne, ce style de maison «  particulier » permet de vivre naturellement, réduire l’utilisation en chauffage et donc d’avoir un bioclimat. Enveloppée de bais vitrées, cette habitation « écolo » conserve une température qui tourne autour de 15-20° même si la température extérieure est négative, ce qui permet de cultiver des fruits et légumes toute l’année (tomates, concombres, fraises en plein hiver). Un autre avantage qui réduit les coûts, est que certaines propriétés peuvent détenir un système d’épuration d’eau de pluie, qui sera conservée puis réutilisée quotidiennement, comme pour la douche, la vaisselle… Une maison où il fait bon vivre et qui nous permet de faire des économies.

Néanmoins, pas adaptée pour tous les pays…

Ce type de maison n’est malheureusement pas adapté pour des régions chaudes, car l’objectif c’est de conserver la chaleur et d’avoir une «  bonne température » tandis qu’à l’extérieur le climat est froid. On peut imaginer que dans le cas contraire la température sera beaucoup trop élevée et donc peu supportable si la température extérieure est trop « chaude ». Cependant, cette solution est parfaite pour les habitants des pays nordiques tels que la Norvège, Suède ou encore le Danemark, qui souhaiteraient avoir une maison naturelle avec un climat méditerranéen…

Que pensez-vous de la maison « serre » ?

Maison-serre-1024x734

(image: planchon-architectes.fr)

31 Mar 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.