Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Une imprimante 3D moléculaire by Nanogrande

Après l’imprimante 3D pour les prothèses, l’imprimante 3D de maisons ou encore l’imprimante 3D gastronomique voici une toute nouvelle technologie: l’imprimante 3D moléculaire… L’objectif est de pouvoir imprimer des objets avec une précision du nanomètre.

Des particules de la taille d’une molécule d’ADN…

En partenariat avec le Centre de Recherche Industrielle du Québec (CRIQ), l’entreprise Nanogrande a développé une imprimante qui dispose de « grands » avantages.  Il s’agit d’une imprimante 3D capable de créer des objets à partir de particules de la taille d’une molécule d’ADN. Pour ce faire, cette imprimante 3D utilise un procédé similaire au frittage de poudre qui permet d’imprimer des objets fonctionnels sans avoir recours à un liant intermédiaire ou à une éventuelle étape d’assemblage. Ainsi, les matériaux présents sous forme de poudre seront solidifiés grâce au laser de la machine 3D.

Une large gamme de matériaux …

L’entreprise a présenté 3 modèles d’imprimantes 3D de versions différentes : M1, M100 et M1000. Chaque imprimante est dotée d’une technologie qui permet  de fabriquer  des pièces  d’une très petite taille, soit 500 x 500 mm.

De plus, le procédé développé en interne ne restreint pas l’utilisateur qu’à un seul type de matériau, celui-ci offre une large gamme de matériaux comme les nanoparticules de métal, mais aussi des matières organiques, des polymères, des céramiques ou des nanotubes de carbone…

Cette nouvelle génération d’imprimante 3D offre une précision inégalée, qui permet aux utilisateurs d’effectuer des revêtements ou même concevoir des aliments.

L’impression 3D ne cessera pas de nous étonner…

article_nanogrande4

(Image: 3Dnatives.com)

25 juil 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.