Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Une grande avancée de la bio-impression

Une équipe de chercheurs de différentes universités a travaillé sur un projet en commun et a réussi à développer une nouvelle méthode pour créer des tissus vivants d’une plus grande précision.

La bio impression révolutionne la médecine génératrice

Des chercheurs de l’Université d’Oxford et de l’Université de Bristro ont travaillé en collaboration sur le développement d’une méthode qui permet d’obtenir des tissus vivants plus complexes et plus précis grâce à la bio-impression. En effet, grâce à la méthode de bio-impression la médecine régénératrice a fait de grands progrès comme par exemple faciliter les greffes ou encore créer des tissus humains.

Des complexités résolues…

Cette avancée est extrêmement complexe car les cellules bougent et s’affaissent lorsqu’elles sont bio-imprimées, il est ainsi très difficile de maintenir la forme du tissu.

Pour contrer cette difficultés les chercheurs ont décidé d’enfermer les cellules dans des gouttelettes dans un revêtement, ce qui empêche les tissus de bouger et donc augmente la survie des cellules.

Il s’agit d’une réelle prouesse, puisqu’à ce jour il existe encore très peu des tissus vivants en 3D dont les caractéristiques se rapprocheraient des comportements classiques et de la physiologie des organismes naturels. Une avancée qui vient renforcer le développement des méthodes médicales grâce aux nouvelles technologies…

tissue

(Image: 3dnatives.com)

22 Août 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.